|
|
BILL CARBU AU RUN CAP SUD
Retour aux sources pour la deuxième sortie officielle de la moto de Bill Carbu. Une course de Dragster était indispensable pour lui faire revivre son histoire et lui rappeler qu’elle fut championne de Californie entre 1963 et 1968.
Quatorzième édition de cette super manifestation qui réunie à elle seule un rassemblement de Harley, de Hot Rod et de voitures Américaines. Le tout couplé à une manche du championnat de France de Dragster moto.
Edition très réussi qui se passait sur l’aérodrome du Péchereau dans l’Indre lors des derniers 3 et 4 Juillet 2010.
Rencontré aux Runs d’Or (Magny-Cours), Arnaud n’avait pas caché son désir de voir la Bill Carbu aux démos de Drag organisé par le Run Cap Sud.
Chose faite nous nous retrouvions avec Nico et son Flathead pour participer a ces démos.
Profiter de la piste officielle de ¼ de milles (200 mètres) avec cellules de chrono et un véritable ‘arbre de Noël’ était une aubaine qu’il ne fallait manquer sous aucun prétexte
Après quelques mises au point, le troisième Run fut un succès, la Bill Carbu fut chronométrée à 9 secondes aux 200 mètres…
Handicapée par sa première vitesse un peu longue, je ne passe que trois vitesses aux 200 mètres et de son manque d’expérience la Bill Carbu fit pourtant très bonne impression.
Super et intense moment de se retrouver devant ce fameux arbre de Noel, le stress est à son maximum quand les lampes commencent à s’illuminer…
Un grand merci au Run Cap Sud et a Arnaud pour leur accueil et à tous les visiteurs qui sont venus nous encourager.
HARRY MOTEUR
|
|
|